Méfions-nous des apparences

Le vendredi 18 juin 2021, les élèves de la 6ième Manguier du collège Alexandre Macal ont participé à une rencontre échange avec les élèves de CM2 de l’école primaire des Raisins Clairs.

Cette journée vient couronner le projet de toute une année scolaire porté par différentes classes dans le cadre de la liaison CM2-6ième. En effet, durant toute l’année scolaire, les élèves ont travaillé sur le thème « Méfions-nous des apparences ! » en écrivant des textes, des contes et des fables, en participant à des ateliers philosophiques et à un défi-lecture. La 6ème Théâtre du collège a également participé au projet en mettant en scène une pièce de théâtre « Du jaune, du rouge, du bleu, méfions-nous des apparences ! ».

Lors de cet après-midi, les élèves de CM2 ont été accueillis dans le forum du collège où les élèves ont lu les textes qu’ils avaient écrits. Un échange sous la forme d’un débat a été ensuite mené. Puis, les élèves de chaque niveau ont été récompensés en salle de permanence, en recevant diplômes et cadeaux. Les élèves ont pu assister avec bonheur à la représentation théâtrale des 6èmes Cerisier.

L’après-midi s’est déroulé dans l’écoute et la bonne humeur. Les collégiens étaient très enthousiastes à l’idée de faire part aux élèves de CM2 de leur engagement dans le projet.