TRIAKAZ

TRIAKAZ et ses applications numériques

TRIAKAZ a pour objectif la valorisation et gestion territoriale du tri des déchets de nos quotidiens. Depuis quelques années, un univers de jeux mobiles « Bee World » a été créé et comprend aujourd’hui 2 jeux dont le dernier en date “Trier, c’est gagner” a pour objectif de faire gagner des bons d’achat en récompensant le geste du tri des joueurs.
Ce projet a été déployé et expérimenté dans trois Lycées du Nord-Grande-Terre en collaboration avec l’Académie de Guadeloupe.

TRIAKAZ

MISE EN PLACE D'UNE COLLECTE SÉLECTIVE INNOVANTE GRÂCE À LA RÉALITÉ AUGMENTÉE AU TRAVERS DU JEU EN LIGNE " BEEBEE WORLD" SUR LE TERRITOIRE DE LA CANGT

A partir de l’univers de son Greengame mobile « BeeBee world », labellisé GreenTech Verte le 4 juin 2019 par le
Ministère de la Transition écologique et Solidaire et disponible sur les plateformes Androïd et Apple Store, la start up TRIAKAZ a lancé une expérimentation intégrant le monde virtuel de la réalité augmentée et le geste du tri dans le monde réel, sur le territoire de la Communauté d’Agglomération du Nord Grande Terre.

TRIAKAZ HÉROS DU QUOTIDIEN ! NIVEAU MATERNELLE

LES CONCOURS TRIAKAZ

En partenariat avec le Rectorat de l’Académie de Guadeloupe, la start-up TRIAKAZ

(www.triakaz.com) lance la deuxième édition du concours départemental « BE FUN, BE

GREEN ! HÉROS DU QUOTIDIEN ! ».

Ces concours visent à sensibiliser nos jeunes citoyens scolaires et leurs éducateurs, du

primaire au lycée, à l’importance de la « green attitude » (engagement pour un meilleur

environnement). L’Archipel guadeloupéen est en effet un chapelet d’îles, non extensibles.

TRIAKAZ HÉROS DU QUOTIDIEN ! NIVEAU LYCÉES CLASSES DE 1ère

LES CONCOURS TRIAKAZ

GREEN ! HÉROS DU QUOTIDIEN ! ».