EDD

Le guide buissonnier

Conçu dans le cadre de l’opération Vacances apprenantes, ce dispositif a vocation à proposer aux élèves du CP à la terminale un programme équilibré associant renforcement scolaire et activités sportives et culturelles. Le contexte d’immersion dans lequel sont placés les élèves au cours de cette école ouverte buissonnière est particulièrement propice à la découverte du patrimoine naturel et à la sensibilisation au développement durable. Les Buissonniers auront ainsi l’occasion de s’interroger sur le climat, la biodiversité et les conditions de développement souhaitable et désirable de notre jeunesse, associant les dimensions environnementale, sociale, économique et culturelle.

Ce guide buissonnier est destiné aux animateurs de l'école ouverte buissonnière, et plus généralement aux animateurs des vacances apprenantes. Il propose des pistes pour associer loisirs et apprentissages dans un contexte suscitant leur curiosité et privilégiant l’activité collective

Fichier attachéTaille
PDF icon buissonnier_guide_2021_0.pdf6.23 Mo