EDD

Green Day au Collège Mont des Accords de Saint Martin

Le collège Mont Des Accords a participé ce mercredi 27 avril 2022 au mois de développement durable des îles du Nord en organisant un Green Day qui a mis à l’honneur l’éducation au développement durable durant toute la matinée.
L’ouverture de cette matinée s’est faite par le discours du chef d’établissement, des éco-délégués et des élus du CVC. Les élèves ont pu bénéficier d’une conférence menée par Jah Bash, cultivateur du  jardin de Bellevue. Les questions des élèves et les échanges ont permis de sensibiliser les collégiens aux questions environnementales et d’accroître leurs connaissances sur les plantes et les cultures de Saint Martin.
Après la présentation de l’œuvre d’art réalisé à partir de bouteilles en plastique, les collégiens ont regardé le film documentaire réalisé par leurs camarades sous forme d’interviews des partenaires EDD  : clean  St-Martin qui œuvre pour le nettoyage des plages, Verde Sxm qui gère l’écosite de traitement des déchets, Saint Martin Uni au sujet de l’histoire de l’île.
Enfin c’est un Spectacle qui a été proposé par les élèves. Certains ont montré leur implication en chanson notamment Andrea qui avec son rap a rencontré un grand succès. D’autres ont présenté des danses, des poésies. Et enfin une pièce de théâtre sur la thématique des déchets et de leur impact sur l’environnement a souligné l’engagement et l’implication des collégiens  et de leurs professeurs pour toutes les questions concernant développement durable à St Martin.