EDD

E.D.Day au collège Roche gravée de Moho Saint-Martin

Le collège Roche gravée de Moho a accueilli les élèves de l’Aire Marine Éducative (AME) de l’école Claire Saint Maximin ce vendredi 8 avril de 8h à 12h pour la première édition d’un «E.D.Day», consacré à l’Éducation au Développement Durable.
De nombreux ateliers étaient proposés aux élèves de 5ème et aux éco-délégués du collège, et plusieurs élèves de 3ème ont encadrés les groupes tout au long du parcours d’Éducation au Développement Durable (EDD).
Nos partenaires ont répondu présents : l’Amuséum Naturalis avec les animaux de son étang transportable, l’EEASM sur la thématique de l’eau et la Réserve Naturelle pour la découverte des fonds marins de Saint Martin grâce aux casques de réalité virtuelle.
Les élèves de l’AME ont proposé 5 ateliers : qu’est-ce que l’AME?, les oiseaux de l’AME, les tortues marines, le lambi espèce en danger et comment fabriquer du papier recyclé?
Les professeurs du collège ont tenu un atelier robotique et un atelier quizz techno.
Enfin, l’atelier vidéo diffusait le documentaire « la soif du monde » de Yann Arthus Bertrand. Cette matinée, riche en échanges, partages et connaissances, a rencontré un grand succès auprès de tous les élèves!

Fichier attachéTaille
PDF icon edday-college-rochesgraveesmoho.pdf4.12 Mo