EDD

Agenda EDD 2030 – renforcer l’éducation au développement durable, avec l’agenda 2030

Circulaire n° 2020 du 2020

MENJ – DGESCO C-

NOR MENE :



Texte adressé à l’ensemble des personnels du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports



 

Depuis 2004, l’Education nationale a construit et enrichi progressivement son projet d’éducation au développement durable. Il s’est déployé en quatre phases successives de généralisation à partir des quatre piliers de l’EDD– social, culturel, économie et environnement.

Pourtant, les grandes questions de société qui se posent de façon récurrente et amplifiée depuis la dernière décennie, relatives notamment au climat, à la biodiversité et aux pandémies ont révélé la nécessité d’une prise de conscience collective, informée et documentée, sur les interactions scientifiques, sociologiques, économiques, sociales et culturelles qui en constituent la trame. Ces problématiques questionnent les piliers mêmes de l’éducation au développement durable, désormais au cœur du projet collectif et de l’engagement pédagogique du Ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports.

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