Economie - Gestion en LGT

Programme d’économie-droit du cycle terminal

Arrêté du 28-12-2011 - J.O. du 14-2-2012

 

I.2 Positionnement


Le programme de droit résulte du choix délibéré de valoriser une approche centrée sur le sens des règles juridiques et sur la compréhension de leur raison d'être.
Focalisé sur des thèmes et des concepts fondamentaux, l'enseignement du droit met en évidence la logique et les mécanismes propres à l'analyse de situations pratiques vues sous l'angle juridique.
L'approche des thèmes est avant tout généraliste et doit faire abstraction de toute préoccupation d'exhaustivité. Il apparaît nettement plus important de donner aux élèves le goût de la chose juridique que de les transformer en juristes, ce qui n'est pas l'objectif de la série. L'approfondissement de ces notions générales relève d'une logique de poursuite d'études supérieures, dans des formations où pourront être réinvestis les acquis de première et de terminale.
La structure du programme permet de passer progressivement de l'analyse de situations individuelles à des problématiques de type collectif. Dans le cadre de sa liberté pédagogique, l'enseignant organise sa progression et les activités qu'il souhaite conduire en fonction de son projet pédagogique, des caractéristiques des classes qui lui sont confiées et des liens qu'il établit avec les enseignements  d'économie, de management et de sciences de gestion de première et de terminale

LA SUITE DANS LE FICHIER CI-JOINT....

Fichier attachéTaille
PDF icon stmg_droit_211192_pdf_4f75b420b9.pdf52.43 Ko
Economie - Gestion en LGT 
Droit