DRANE Guadeloupe

Séminaire Interdegré «Changer ses Pratiques Pédagogiques avec le Numérique» du Jeudi 07/02/2019

La Délégation Académique au Numérique Educatif (DANE) de la Guadeloupe a organisé le séminaire interdegré « Changer ses Pratiques Pédagogiques avec le Numérique » le jeudi 07 février 2019, à l’Espace Congrès de la Médiathèque du Lamentin et au LDM Bertène JUMINER du Lamentin.

Au programme

Plénière

• Les enjeux du projet académique Form@LInk, associant étroitement la recherche et l’éducation (Présentation lors de la JAI 2018).
  • La présentation de l’appel à projet ENIR, destiné à soutenir le développement de l'innovation numérique pour l'éducation dans les écoles. élémentaires.
  • La présentation du dispositif Archicl@sse et du projet de reconstruction du collège Soualiga de Saint-Martin associé.

Ateliers

• Atelier 1 : Mise en place de l’AAP ENIR - Connecter les projets ENIR et Ludothèque à ArchiCl@sse
  • Atelier 2 : Travail collaboratif avec l'ENT IGUANE
  • Atelier 3 : Mise en usage des ressources numériques (Devoirs Faits, BRNE, Eduthèque et ENI)