DRANE Guadeloupe

Mémo de démarrage ENT NEO

Ce document vise à donner aux Principaux et aux Proviseurs les premières clés pour mettre en route l’Espace Numérique de Travail NEO dans leur établissement.

Où me connecter ?

L’Espace Numérique de Travail NEO fonctionne sur le modèle d’un réseau social éducatif : il
est constitué d'un bouquet de services adaptés aux différents niveaux d’enseignement, sur un seul
et même réseau d’utilisateurs.
Par défaut, vous ne verrez que les utilisateurs de votre établissement mais vous pourrez à tout
moment contacter l’assistance pour étendre vos échanges à d’autres écoles, collèges ou lycées.

Où trouver mes codes d’accès ?

Les administrateurs locaux de ENT NEO de l'établissement (par défaut le Chef d'établissement et l'adjoint), peuvent éditer les identifiants, envoyer les codes d’activations et attribuer le rôle d'administrateur local à d'autres personnels.

Si  vous  avez  oublié  votre  identifiant  ou  votre  mot de   passe,   vous   pouvez   passer   par   la   page   de connexion  en  cliquant  sur  « Besoin  d’aide ? »  ou « Mot de passe oublié ».

Comment activer mon compte ?

Une fois que vous avez obtenu votre identifiant et votre mot de passe, rendez-vous sur le l’ENT NEO pour vous connecter.
Lors  de  votre  première  connexion,  vous  devez  activer  votre  compte et personnaliser  votre  mot  de  passe.

Naviguer dans l’ENT

La solution a été pensée pour vous permettre une navigation fluide et intuitive grâce à différents principes de navigation :

• accès  rapide  aux  dernières  informations  vous  concernant  (partage  d’un  document, réception d’un message…) via le fil de nouveautés présent sur la page d’accueil,
  • consultation  possible  sur  tablettes  et  smartphone  par  l’intermédiaire  d’un  navigateur web.

Une fois dans l’ENT, pour chaque service, une aide en ligne est accessible en cliquant sur l’icône présente dans le bandeau de navigation.

Extraire et distribuer les comptes aux utilisateurs

Les  comptes  des  utilisateurs  sont  disponibles  dans  la  Console  d’administration  accessible  aux référents et à l’équipe de direction.
Découvrez comment extraire et distribuer les comptes aux utilisateurs (voir Fiche prise en
main publipostage).

Retrouvez L'ensemble de la documentation, des vidéos des webinaires de formation et des tutoriels.

Former la communauté éducative, se faire aider et s’informer

La DANE de Guadeloupe se mobilise pour faire de cet ENT une réussite. Ne restez pas bloqués !

• Participez aux formations organisées par Webinaire
  • Contactez  votre  Animateur  de  bassin  DANE pour  vous  faire  accompagner  ou organiser une formation dans votre établissement.
  • Remontez vos questions dans l’application assistance de l’ENT.