DRANE Guadeloupe

Kit Site Web EPLE

Un kit pour réaliser le site web de votre établissement

Vitrine du collège ou du lycée, le site web d’un EPLE représente un espace public de communication en résonance avec le site fédérateur de l’académie.

Dans le contexte actuel de généralisation du numérique éducatif, le rôle du site d’établissement apparaît déterminant car il permet de fournir une visibilité devenue indispensable sur internet et partant, de présenter l’établissement, de le valoriser, en insistant sur sa culture, sa dynamique de projet et notamment sur les actions remarquables menées tout au long de l’année.

Il constitue aussi la première porte d'accès vers les services authentifiés, en amont notamment de l’accès à l’espace numérique de travail (ENT), qui ouvre sur un bouquet de services numériques déployés dans un cadre de confiance. Pour répondre commodément à ces différents enjeux, en lien avec la DSI, la Direction de la Communication et la DANE, l'académie de la Guadeloupe vous propose un « kit site d’établissement » ajustable, évolutif, sécurisé et hébergé au rectorat. Afin de bénéficier de ce service décrit plus précisément ci-dessous, il suffit de compléter le formulaire en bas de cette page.

En vous souhaitant une agréable découverte mais surtout une réalisation fructueuse !

Benoît FRICOTEAUX

Délégué Académique au Numérique