DRANE Guadeloupe

Présentation Projet Académique Form@Link - Séminaire Académique Innovation 2018

Lors du séminaire académique Innovation du mercredi 16 mai 2018, au World Trade Center de Baie-Mahault, la DANE Guadeloupe a présenté [voir document joint] le projet Form@Link : Projet associant étroitement la recherche et l’éducation.

Ce projet académique pluriannuel (de 2018 à 2021) a été validé dans le cadre de l’Appel A Projets national 2017 des Incubateurs académiques.

Il s’agit de mettre en relation 14 établissements scolaires et écoles, se trouvant sur l’archipel Guadeloupéen, à partir de projets pédagogiques autour de l’Education au Développement Durable (EDD), à l’aide du numérique. En analysant les effets de contextes, c’est à dire les représentations de l’élève en fonction de son environnement.

Ce projet vise donc à :

* Créer une communauté d’expertises pour l’utilisation du numérique autour l’Education au Développement Durable (EDD) ;

* Développer des outils numériques, disponibles en ligne ;

* Observer et analyser les effets de contextes, afin de modéliser des pratiques de réussite éducative ;

* Produire les conditions nécessaires à l’essaimage de pratiques innovantes.

Le Projet Form@Link est piloté par la Délégation Académique au Numérique Educatif (DANE) et le CRREF, Laboratoire de sciences de l’éducation pilotent le projet Form@Link, en partenariat avec 2 Laboratoires de recherche Canadien : LICEF et EREST.

Fichier attachéTaille
Fichier formlink_pecha_kucha_jai_2018.pptx8.94 Mo