Spectacle de fin d'année 2013/2014 du Collège Alexandre Macal

arts_culture_20140707_SpectacleClgMacal.jpg

Le jeudi 5 et le vendredi 6 juin 2014 les élèves et anciens élèves du Collège Alexandre Macal ont présenté leur spectacle de fin d’année à la salle Robert Loyson du Moule : « Passions croisées ». (Voir les photos et les vidéos sur le blog de l’association Correspon’danse : http://www.correspondanse.com/spectaclejuin2014.html )

Ce projet à réunit sur scène 4 classes à Projet Artistique et Culturel (PAC) et 8 lycéens qui, depuis la 6ème ont développé leur technique et leur passion de la danse.

Chaque niveau a présenté des tableaux montrant l’évolution de leur parcours artistique construit grâce à des rencontres et des réflexions menées dans plusieurs disciplines.

6ème

La classe de 6ème Amandier a présenté : « Se connaître, se reconnaître »

5ème Dalhia

La classe de 5ème Dalhia a présenté  « Rainbow Nation » et « Hommage à Mandela » avec les lycéens

4ème Acajou

La 4ème Acajou a présenté « Clair obscur »

Lycéens Un trio de lycéens a illustré le poème de Césaire « J’habite »

3ème Laurier La classe de 3ème Laurier a présenté « Du geste quotidien au délire artistique »

Lycéens Les lycéens du LGT Yves Leborgne (ex LGT Poirier de Gissac à Sainte-Anne) ont présenté « Complicité dansée »

Atelier L’atelier de pratique artistique a présenté « Mosaïque de couleurs »

Lycéens Les lycéens ont présenté « Danser pour recycler »

UNSS Les élèves de l’UNSS ont présenté « Qui suis-je » inspiré de la salle d’attente d’un aéroport !

Flash mob Le flash mob final avec tous les élèves sur scène

Musiciens Un grand bravo aux musiciens

Merci ! Les élèves remercient leurs enseignants

Témoignages Les élèves de 3ème témoignent de tous ce qu’ils ont vécu pendant leurs 4 années au collège