Rencontres autour du Festival européen du Film d’Education 2016

Affiche RFFE 2016

Les CEMEA organisent, en partenariat avec le rectorat, la 6ème édition des Rencontres autour du Festival européen du Film d’Education, du 8 au 12 mars 2016. Le thème retenu cette année est : « Société(s) : identité, communauté ».

L’occasion est offerte à la communauté scolaire de voir les films primés au Festival européen du Film d’Education et de participer, le jeudi 10 mars, à des ateliers sur l’éducation aux médias et à l’image. Deux matinées de projections scolaires sont prévues :-     le mercredi 9 mars pour l’élémentaire : CP/CE1 (thème : nature/animaux/écocitoyenneté) ; CE2/CM2 (thème : grandir/famille)-     Le vendredi 11 mars pour le secondaire : « Une belle fin » (Lauréat du prix lycéen Jean Renoir)

Les enseignants souhaitant participer aux ateliers ou/et aux projections sont invités à s’inscrire au plus tard le 22 février 2016 en utilisant les fiches d’inscription jointes.

Les classes à projet audiovisuel, ont la possibilité de suivre le parcours de jeunes critiques de cinéma : renseignement et inscription auprès des CEMEA (yannick.scv@gmail.com) avant le 16 février.

Cette opération donnera l’occasion aux parents, aux élèves et aux professeurs de réfléchir et d’échanger sur leurs expériences d’éducation.

En pièces attachées :

-    La circulaire rectorale

-    Le dossier pédagogique des films présentés au 1er degré

-    Le dossier pédagogique du film du 2nd degré

-    La fiche d’inscription aux projections pour les CP/CE1

-    La fiche d’inscription aux projections pour les CE2/CM2

-    La fiche d’inscription à la projection pour les élèves du second degré

-    Le programme des RFFE 2016

-    Le descriptif des ateliers d’éducation aux médias

-    La fiche d'inscription aux ateliers d'éducation aux médias

-    L’affiche du festival

Nuage de mot