Prix Carbet des Lycéens 2019

L’association Arts Lycéens lance la 19ème édition du Prix Carbet des Lycéens, voir courrier envoyé aux professeurs de lettres et professeurs documentalistes. Ils peuvent y inscrire leurs classes jusqu’au vendredi 6 juillet en remplissant la fiche d’inscription jointe. Pour des raisons organisationnelles, cette fiche comprendra leurs coordonnées personnelles (téléphone mobile, e-mail). Seuls les établissements jouant réellement le jeu du contrat de lecture recevront les livres offerts par l’association Arts Lycéens.

La liste des ouvrages sélectionnés sera très bientôt envoyée. En s’inscrivant, l’enseignant s’engage à encadrer les élèves d’une classe entière tout au long de l’opération (du contrat de lecture à la rencontre avec le lauréat).

Ceux qui s’inscrivent pour la première fois ne doivent pas hésiter à entrer en contact avec l’association pour d’éventuels conseils ou complément d’information. Ils peuvent aussi se rapprocher du professeur documentaliste de leur établissement, qui peut fournir le dossier complet (fiche d’inscription, charte, calendrier, lettre aux professeurs).