Prix Alain Yacou pour l’hispanité

Destiné aux élèves des établissements de Cap Excellence, le Prix Alain Yacou pour l’hispanité a pour objectifs de promouvoir la langue espagnole et les cultures des pays hispanophones au sein de l’académie, de faire connaître aux élèves un universitaire cubaniste, figure de référence au niveau régional et international pour ses travaux et ses publications et de développer un réel engouement pour la pédagogie de projet et l’approche actionnelle auprès des équipes et des élèves.

Le prix est à l’initiative de l’association APERCA, créée par Alain Yacou et présidée par Monique Boisseron depuis la disparition du maître.

Les élèves en binômes seront invités à réaliser deux productions écrites d’une soixantaine de lignes chacune et une prestation orale, pour les candidats présélectionnés à partir de scénarii de la deuxième production écrite exclusivement.

(Présentation du concours : objectifs, public, modalités, critères d’évaluation, calendrier, nature du Prix)

Fichier attachéTaille
PDF icon arts_culture_20171017_descriptif_prix_a_yacou.pdf48.26 Ko