Parcours d’éducation artistique avec la compagnie SIYAJ

La compagnie de théâtre Siyaj propose aux élèves du cycle 3 à la terminale un projet de rencontres et d’ateliers de pratique artistique en lien avec ses deux nouvelles créations. Sur l’année 2018-2019, les élèves travailleront avec des artistes de Guadeloupe et de Corée du Sud autour de la pièce « Le sac de Litha » (Lecture à voix haute, voix chantées, voix contées, le processus de la création théâtrale…). En 2019-2020, le travail se fera en relation avec le spectacle « Histoire de nègre », issus de l’œuvre d’Edouard Glissant.

Vous trouverez en pièces jointes :

-    Le dossier de presse de la pièce « Le sac de Litha ».

-    Le diaporama de présentation du « Le sac de Litha ».

-    Le dossier de présentation du projet pédagogique de la compagnie « Siyaj ».

-    Le dossier de présentation du projet pédagogique de la pièce « Le sac de Litha ».

-    La revue de presse des « Théâtres d’ Outre-mer en Avignon » (TOMA).

Les enseignants intéressés par une action autour de la pièce « Le sac de Litha » en 2018-2019 sont priés de se rapprocher rapidement d’Elvia GUTIERREZ, direction de production Compagnie Siyaj (Tél : 06 90 50 39 42 ; courriel : siyaj.fwi@gmail.com; 12 Chemin des Cacaoyers 97114 Trois-Rivières).

Les enseignants souhaitant mener un projet autour de la pièce « Histoire de nègre » pourront remplir un dossier de projet d’éducation artistique et culturel qu’ils adresseront à la DAAC lors de la prochaine campagne EAC.