Opérations académiques 2010-2011

Vous trouverez ici la liste des opérations académiques et les dates à retenir (en attente de validation).

Temps des poètes 2011

La déclinaison caribéenne du Printemps des poètes, sous la forme du Temps des poètes 2011, qui se déroulera du 14 au 25 mars 2011, sera l’occasion de rendre hommage au poète haïtien James Noel et aux poètes guadeloupéens : Lucie Julia, Pierre-Aymé Gaydu et Sonny Rupaire. Pour plus de précision, consulter la circulaire. Une fiche-bilan permettra d’évaluer l’opération : merci de la renvoyer à la DAAC pour le 26 mars 2011.

Concours FOLITURE 2010

Le concours FOLITURE, organisé par la DAAC en partenariat avec l’ASSO-DOC, la DRAC, le Conseil Général, le CRDP et la Librairie Générale a pour objectif de donner le goût de lire et d’écrire, de mieux maîtriser la langue française et de lutter contre l’illettrisme, tout en suscitant une saine émulation entre les concurrents. Vous trouverez dans cet espace : le règlement du concours, les titres pour le collège, les titres pour le lycée, les fiches d’inscription pour le collège et pour le lycée.

Collège au cinéma.

L'opération dure tout au long de l'année. Elle permet aux collégiens de découvrir des films dans différentes langues et de mieux les comprendre grâce à l'aide des enseignants et des supports pédagogiques fournis. Pour plus d'information sur cette opération cliquez sur le lien: collège au cinéma ou sur l'article concernant le cinéma et l'audiovisuel.

Pour tout savoir sur la 1ère preview, cliquez ici !

Lycéens et apprentis au cinéma.

L'opération dure tout au long de l'année. Elle permet aux lycéens et aux apprentis de découvrir des films dans différentes langues et de mieux les comprendre grâce à l'aide des enseignants et des supports pédagogiques fournis.
Pour plus d'information sur cette opération cliquez sur le lien: lycéens et apprentis au cinéma ou sur l'article concernant le cinéma et l'audiovisuel.

Pour tout savoir sur la 1ère preview, cliquez ici !

Arts et Culture
Archives des actualités