Le mois de l’Afrique 2012

arts_culture_20120104_image_tombe_pharaon.jpg

L'Association RACINES a le plaisir de vous informer que dans le cadre du Mois de l'Afrique 2012, l'Exposition "Au temps des pharaons" se tiendra au nouveau Palais des sports du Gosier à compter du lundi 6 février jusqu'au 18 février pour les scolaires (du CP à la Terminale).

Un descriptif de l'exposition ainsi que le dossier pédagogique sont téléchargeables en ligne au www.lemoisdelafrique.com

Nous recevons les scolaires sur réservation au 0690 81 10 23 avec une participation de 3 euros par enfant. Sur place, les enfants seront répartis sur divers ateliers tournants (visite de l'expo, informatique sur un egyptologiciel et film sur l'Egypte) pour nous permettre de recevoir des classes entières. Il faut compter 1H30 pour la visite complète. Le réalisateur du tombeau, Dr Loustaud,  sera sur place pour répondre aux questions des enfants.

Autres activités pour les scolaires (Programme scolaire du mois de l’Afrique):

Spectacle de contes du 6 au 10 février avec un conteur congolais de la maternelle au collège (réservation encore possible) 3 euros par enfant

Rencontre avec Yoporéka SOMET du 13 au 15 février, égyptologue et docteur en philosophie autour des apports de la civilisation égyptienne au monde (Collèges et lycées) : gratuit

RESERVATIONS AU 0690 81 10 23

Toute l'équipe de l'Association RACINES