Jardin éphémère au rectorat (JEMA 2019)

Dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d'Art, le rectorat de l’académie de la Guadeloupe, en collaboration avec le Centre des Métiers d'Art de la ville de Pointe-à-Pitre, ont invité le public à découvrir les métiers d'art les 4 et 5 avril 2019.
L’objectif de ces journées était double : faire connaître les formations aux métiers d’arts de l’académie et susciter des vocations auprès des élèves.
Le jeudi 4 avril, des artisans d’arts ont exposé leurs ouvrages et échangé avec les élèves intéressés par ces filières au Centre des métiers d’art.
Puis le vendredi 5 avril, les élèves du LP CARNOT ont mis en lumière leurs formations aux métiers d'art et ont fait une performance artistique (création d'un jardin éphémère) dans les jardins du rectorat.