Disparition d’Edouard Glissant

arts_culture_image_livre_edouard_glissant_003022011.jpg

Le monde des arts et de la culture est en deuil. Edouard GLISSANT, le poète et philosophe martiniquais nous a quittés, ce jeudi 3 février 2011, à l’âge de 82 ans. L’émotion qu’a suscitée sa disparition a provoqué de nombreuses réactions (témoignage d'Ernest Pépin, bibliographie dans l'espace "Lettres"). Ce grand homme laisse une empreinte indélébile dans notre académie, grâce à son œuvre et au « Prix Carbet et du Tout Monde », qui a été à l’origine du « Prix Carbet des lycéens », créé il y a plus de dix ans par les enseignants du Lycée des Droits de l’Homme de Petit-Bourg. Il laisse en héritage une riche bibliographie, dont le dernier ouvrage, « LA TERRE LE FEU L’EAU ET LES VENTS », a été offert aux élèves du lycée Jardin d’Essai lors de la visite de deux éminents membres du jury, amis d’Edouard GLISSANT, Nancy MOREJON et Ernest PEPIN.

Arts et Culture
Archives des actualités