Concours photo des lycéens 2013

arts_culture_20121008_affiche_ConcoursPhotoLyceens2013.jpg

Le concours photo des lycéens, organisé par le ministère de l’éducation nationale, en partenariat avec l’Etudiant.fr, a pour objectif de sensibiliser les lycéens à la pratique photographique et aux enjeux liés à l’utilisation des images aujourd’hui.

Il est ouvert à tous les lycéens scolarisés en France (lycée d’enseignement général, technologique et professionnel) et dans les lycées français relevant du réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et de la Mission laïque française (MLF). Depuis l’an passé, le concours est également ouvert aux apprentis inscrits en centre de formation d’apprentis (CFA).

Sa troisième édition s’est déroulée du 3 octobre 2011 au 25 mai 2012, sur le thème « Vide ton sac ». Des élèves de toutes classes et filières, issus de vingt-six académies, ont participé à ce concours. Près de trois-cents photographies ont été postées sur le blog de l’Etudiant. Quatre Prix nationaux ont été décernés : Prix des internautes de la photo unique et de la série, Prix du jury de la photo unique et de la série.

Le thème retenu pour l’édition 2012-2013 du concours est « Classe ». Le concours se déroule dès le début de l’année scolaire uniquement via internet sur le blog accessible depuis le site www.letudiant.fr, rubrique « blogs » à l’adresse suivante : http://blog.letudiant.fr/concours-photo-des-lyceens-2013/ .

(Circulaire ministérielle)

concours photos 2013