7e édition de CARIBULLES (11, 12 et 13 novembre 2016)

Caribulles organise son 7e festival caribéen de la BD, du manga et de l’album jeunesse en Guadeloupe les vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 novembre 2016 à bibliothèque multimédia Paul Mado de Baie-Mahault. (programme, affiche, communiqué de presse)

Cette année, la marraine de l’événement est Rokhaya Diallo, réalisatrice de documentaire, journaliste, auteure et aussi scénariste de bande dessinée !
D’autres auteurs prestigieux sont invités :

- Le guadeloupéen Alex Godard, qui est l’auteur du célèbre Maman Dlo, Maé et le Lamantin ou encore Agoulou Granfal et le rocher de la gourmandise.

- L’auteur de BD Sylvain Savoia, l’une de ses dernières BD s’intitule  Les esclaves oubliés de Tromelin qui fait actuellement l’objet d’une exposition au Fort Fleur d’Épée. Sylvain Savoia est également l’auteur de l’affiche.

- L’auteur d’album de jeunesse Michel Van Zeveren qui a réalisé une trentaine d’albums aux éditions L’École des loisirs.

Lors de ce festival, les auteurs interviendront dans des écoles, collèges et lycées ainsi qu’à la maison d’arrêt de Basse-Terre et au centre pénitencier de Baie-Mahault.

Le Festival  est ouvert au public les vendredi 11 novembre (matin), samedi 12 novembre (toute la journée) et dimanche 13 novembre (matin). Des ateliers, conférences et animations seront proposés. Un village des éditeurs et libraire sera installé sur le lieu du festival à la bibliothèque multimédia Paul Mado à Baie-Mahault. L’entrée est libre et les animations sont gratuites.

Contact presse :
Audrey Le Quintrec
Directrice du festival
Tel : 0690 42 38 15
www.caribulles.com

(Photos de la cérémonie d'ouverture)