6ème édition de « Graines d’Artistes »

arts_culture_images_graines_artistes_18042011.jpg

C’est dans un Gymnase Valère Lamie archicomble qu’a eu lieu la 6ème édition de « Graines d’Artistes », concert de jeunes musiciens et chanteurs, ce samedi avril 2011 en présence de M. Ary Chalus, maire de Baie-Mahault. Cette manifestation, remarquablement orchestrée par le Service des Affaires Culturelles de la ville, a permis a de nombreux jeunes des écoles de musique de la région de montrer tout leur talent.

Les deux vidéos qui suivent sont la preuve celui-ci, comme le dit l’adage, n’attend pas le nombre des années : -    « Nouvèl Jénérasyon Ka » dirigé par M. Teddy PELISSIER (vidéo 3min, 3Mo)

T. PELISSIER

-    « Promusika » dirigé par M. David BOUCHAUT (vidéo 5min30sec, 6Mo)

promusika

Les établissements scolaires de la ville ont profité de cette occasion pour mettre en avant le travail fait avec les enseignants et les intervenants : -    « La Classe à Horaires Aménagées Musicale » de Baie-Mahault (vidéo 50sec, 900ko)

CHAM BIMA

-    « La Chorale au cœur des cannes » de l’école élémentaire Pierre Mathieu dirigée par Mme Yvelise GROS (vidéo 3min, 3Mo)

EE P Mathieu

-    « La Chorale Etoile filante » du collège Maurice Satineau dirigée par Anthony Roseau (vidéo 6min, 6Mo)

Clg Satineau

Un grand bravo aux jeunes artistes ainsi qu’aux organisateurs et vive la 7ème édition de Graines d’Artistes !

Arts et Culture
Archives des actualités