5e édition du Joli mois de l’Europe

La cinquième édition du Joli mois de l’Europe en Guadeloupe se déroulera au mois de mai 2019.

Cette opération regroupe tous les événements organisés du 1er au 31 mai, autour de la fête de l’Europe du 9 mai, date anniversaire de la déclaration de Robert Schuman. L’objectif est de sensibiliser les Guadeloupéens sur la place qu’occupe l’Europe dans leur vie quotidienne.

Aussi, le Conseil régional propose d’associer des élèves de niveau primaire ou secondaire à cette manifestation en leur faisant découvrir des projets financés par l’Europe en Guadeloupe.

Pour cela, les professeurs devront s’engager à parler d’Europe à leurs élèves et fournir un rendu synthétique de leur travail. Au mois de mai, le Conseil régional organisera pour ces classes des visites de projets. Au total ce sont une vingtaine de classes qui pourront participer à cette manifestation.

Les frais liés à ces visites (frais de transport et entrées des sites) seront pris en charge par la collectivité régionale. Les classes seront sélectionnées sur la présentation de leur projet et en tenant compte d’une répartition géographique sur le territoire.

Un formulaire d’inscription joint à au courrier du Président du Conseil régional au Recteur d’académie (voir pièce jointe) indique les modalités de participation.

Les services de la collectivité régionale se tiennent à votre disposition pour toute information.

(contact : Karen HELOUET, chargé de communication Europe – karen.helouet@cr-guadeloupe.fr – Téléphone : 05 90 99 28 26).

(Courrier et fiche d’inscription)

Logo Joli mois de l'Europe

Nuage de mot