Les Arts Appliqués & les Métiers d'Art

LE PROJET MOTEUR

L'association Le Projet Moteur organise un concours de films proposant de tourner une vidéo sur une personne de son entourage via son téléphone portable. Il est ouvert du 23 mars au 7 mai 2017.

Ouvert aux élèves et étudiants âgés entre 14 et 22 ans, le concours "Projet Moteur" propose de réaliser une vidéo tournée avec un smartphone, d'une durée maximum d'une minute trente, sur une personne qui inspire le participant.
Une bonne façon pour les élèves de dialoguer avec une personne inspirante, et de réflechir à leur orientation.

Pour cela, il faut :

• choisir une personne adulte de son entourage (un membre de sa famille, un professeur, un ami, etc.)
  • trouver une qualité marquante de cette personne
  • élaborer un mini scénario pour la vidéo
  • réaliser sa vidéo
  • prendre un selfie avec cette personne

Une fois la vidéo filmée et montée, il suffit de s'inscrire au concours en postant sa vidéo et son selfie sur le site leprojetmoteur.org

Un jury sélectionnera 24 vidéos. La vidéo qui cumulera le plus de vues sur YouTube gagnera le Prix du public.

Plusieurs prix sont à gagner, parmi lesquels un séjour au Festival de Cannes.

Fichier attachéTaille
Image icon capture_decran_2017-04-16_a_10.46.48.png208.89 Ko
Arts appliqués et métiers d'arts