Les sections internationales

Les sections internationales s'inscrivent dans le cadre de partenariats bilatéraux conclus entre la France et les États étrangers ou des organismes représentant leur système éducatif. Les élèves comme les enseignants y sont français et étrangers.

• Présentation des sections internationales

Les sections internationales existent en école élémentaire, au collège et au lycée d'enseignement général en France et dans le réseau d'enseignement français à l'étranger. 17 langues et cultures sont représentées avec des sections allemandes, américaines, arabes, britanniques, brésiliennes, chinoises, coréennes, danoises, espagnoles, italiennes, japonaises, néerlandaises, norvégiennes, polonaises, portugaises, russes et suédoises.

• Horaires et programmes d'enseignement

Organisation hebdomadaire et programmes d'enseignement dans les sections internationales à l'école, au collège et au lycée.

• Modalités d'ouverture et admission des élèves

Procédure à suivre pour une demande d'ouverture, de fermeture et de transfert d'une section internationale.

• Recrutement des enseignants et conseils de sections internationales

Cette page contient les modalités de nomination ou de recrutement des enseignants en charge des disciplines spécifiques, et le fonctionnement des Conseils de section internationale au sein des établissements scolaires et des Conseils académiques des sections internationales.

• Examens et diplômes

L'option internationale du diplôme national du brevet (DNBI) et l'option internationale du baccalauréat (OIB)

Fichier attachéTaille
PDF icon Dossiers de l'enseignement scolaire 2015452.79 Ko