Projet Route du Rhum - Colle?ge Nestor De Kermadec

Rencontre avec le skipper americain, Kip Stone, au collège Nestor de Kermadec.

Vendredi 17 Novembre 2006, le skipper américain Kip Stone, vainqueur de sa catégorie (Monocoque, classe 2), a fait honneur de sa présence au collège Nestor de Kermadec. Les élèves de la 5e 1 et 5e 2, sous la direction de leurs professeurs d’anglais, Mme JOANNES-ELISABETH et Mme ALBERI, lui ont réservé un accueil très chaleureux. Il a tout d’abord répondu à leurs intarissables questions posées en anglais, préparées à l’avance ou improvisées. Le moment qui suivit fut chargé d’émotion : les élèves interprétèrent la chanson Hommage aux vainqueurs de  Winnie Kaona                                                        apprise avec leur professeur de musique, Mr SIDAMBAROM, puis, ils lui offrirent un T-shirt Guadeloupe et un bateau à voile miniature. La séance s’est terminée par une signature d’autographes, une photo souvenir et une petite collation. Skipper et élèves se sont ensuite séparés en se promettant de rester en contact par le biais d’Internet.

Document consultable au format PDF: