Anglais

L'accompagnement personnalisé

Rz_37[1].jpg

Bulletin officiel n°1 du 4 Février 2010

En classe de seconde, l'accompagnement personnalisé est en place depuis la rentrée 2010. Il aide les élèves à s'adapter aux exigences du lycée, à acquérir des méthodes de travail et à construire leur projet d'orientation.

En classe de première, dès la rentrée 2011, l'accompagnement personnalisé favorise l'acquisition de compétences propres à chaque voie de formation. Il prépare les élèves à commencer à se projeter après le baccalauréat.

En classe terminale, à partir de la rentrée 2012, les activités portent en priorité sur les enseignements spécifiques de chaque série, pour aider les élèves à se préparer aux méthodes de l'enseignement supérieur. Les élèves sont ainsi en mesure de finaliser leurs choix d'orientation.

 

L'accompagnement personnalisé est inscrit dans l'emploi du temps des élèves et représente un volume global de 72 heures par an soit 2 heures par semaines. Il est axé sur 4 domaines :

  1. le soutien

  2. l'approfondissement

  3. la méthodologie

  4. l'aide à l'orientation

L'organisation des séances d'accompagnement personnalisé est proposée par les équipes pédagogiques au conseil pédagogique qui la soumet au chef d'établissement. Celui-ci la présente ensuite au conseil d'administration pour approbation.

En savoir plus

 

http://eduscol.education.fr/cid54928/accompagnement-personnalise.html

Nuage de mot 
accompagnement personnalisé
Anglais 
Lycée