Allemand

Des lycéens de Petit-Bourg lauréats du concours franco-allemand de l'OFAJ!

Le lycée de Petit-Bourg a participé l’an passé au Concours franco-allemand « Les jeunes écrivent l’Europe » organisé par l’OFAJ (Office Franco Allemand pour la Jeunesse) dans le cadre de notre partenariat avec le lycée « Gesamtschule Bonn-Beuel » à Bonn.

C’est avec un très grand bonheur que nous venons d’apprendre notre première place à ce concours. Plus de 1500 élèves, 76 établissements y ont participé… Jeunes Allemands et français devaient travailler en équipe pour rédiger des articles sur le thème de l’Europe. L’article gagnant traitait, lui, des frontières géographiques de l’Europe et de ses régions extra-périphériques.

Neuf articles ont été rédigés lors de nos deux échanges à Bonn et Petit-Bourg. Ces articles ont tous parus dans nos deux journaux partenaires de ce projet; nous remercions ici France-Antilles : son étroite collaboration et plus précisément Me Claudia BELTON, journaliste, pour son soutien et son savoir faire.

La remise des prix aura lieu à Paris en janvier 2009.Cinq de nos élèves seront fiers de représenter la Guadeloupe lors de cette cérémonie.

Claudia VALERE, Serge BAUDET

A lire également:

Une amitié franco-allemande gagnante , article paru dans Liaison (janvier 2009, p.14), le journal de l'Académie de la Guadeloupe

Extrait de la lettre d'information de l'Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ)

Allemand
ACTUALITES