Technologie

Concours CASTOR INFORMATIQUE FRANCE 2023

concours castor

La prochaine édition du concours Castor aura lieu du 12 novembre au 22 décembre 2023.

Vous souhaitez devenir coordinateur, inscrivez-vous à l'aide de votre mél académique.

PRÉSENTATION

" Le concours couvre divers aspects de l'informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.

• Le concours dure 45 minutes et comporte 10 questions interactives, chacune déclinée en 4 versions de difficulté croissante.
  • Il est gratuit et ne requiert aucune connaissance préalable en informatique.
  • Le concours est ouvert du CM1 à la terminale, et s'adapte au niveau des élèves.
  • Les élèves participent seuls ou par binômes, en salle informatique.
  • Le concours se déroule sur quatre semaines, entre novembre et décembre.
  • Il peut être effectué à n'importe quel moment de cette période.
  • Des corrections détaillées sont proposées peu après la clôture.
  • Des diplômes sont offerts aux participants selon leur score.
  • Chacun pourra participer au concours Algoréa, dans une catégorie qui dépendra de son résultat.
  • Les sujets du concours peuvent être rejoués en ligne toute l'année."
Technologie