Technologie

Compétition Robotique FIRST

L'Archipel des Sciences, en collaboration avec l’Académie de Guadeloupe, organise le concours de robotique Robotique First qui se déroulera jeudi 26 mai 2016 au gymnase Valére Lamy de Baie-Mahault. Cette compétition verra concourir des équipes de 12 collèges de Guadeloupe qui se sont engagés dans ce défi scientifique basé sur la recherche, l’imagination, le design et la conception. Cette année, le concours est axé sur une thématique qui répond à un enjeu majeur de notre société : le recyclage des déchets.

Durant cette journée, les visiteurs pourront assister aux matchs de robots et auront accès à des stands sur les métiers innovants et les nouvelles technologies, un simulateur de vol et un planétarium.

Pour organiser au mieux l'accueil des visiteurs, nous vous prions de bien vouloir nous indiquer le nombre de d'élèves de votre établissement qui assisteront à l'évènement ainsi que l'horaire de leur visite en complétant le questionnaire en ligne : https://fr.surveymonkey.com/r/5X6Z8TW

Fichier attachéTaille
PDF icon planning_concours_robotiqur_first.pdf636.44 Ko