Sciences de la Vie et de la Terre

Le référentiel CNIL de formation des élèves à la protection des données personnelles

Référentiel de formation des élèves spécifiquement consacré à la protection des données, et qui a vocation à être utilisé dans le cadre des programmes scolaires officiels comme dans celui des parcours de formation des personnels éducatifs et ce, quelle que soit la discipline enseignée.

Dans le cadre de l'entrée en application du règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD), il s'avère plus que jamais essentiel d'éduquer les élèves au respect de ce droit fondamental qu'est le droit à la protection des données.

En réponse, le portail national Éduscol publie en collaboration avec la CNIL et Savoir Devenir un outil pédagogique d'appui qui s'articule autour de 9 grands domaines.

(Consulter ICI)

Sciences de la Vie et de la Terre