Sciences et Techniques Industrielles - LP

Séquence: La conception et la mise en œuvre d'un modèle

Dans le cadre de la formation du CAP Métier de la Mode Couture Flou, une séquence pédagogique pour une classe de seconde: La conception et la mise en oeuvre d’un modèle.

OBJECTIF global : L’élève doit être capable de maîtriser les outils, les techniques et les matériels en vue d’une production.

Compétences à acquérir et à être évaluée: C1.2.1- C1.2.6- C1.2.3 – C2.1- C3.3.1- C3.4.1 – C2.3.1

Prérequis :

SEQUENCE 1,2,3 : L’analyse du produit, la relation des matériaux et des procédés de coupe.

Savoirs associés concernés : S1.2 Obtention des formes, des patrons et des patronages. S3.1 Fonctionnement, utilisation et réglage des matériels. S5.2 Gestion de la qualité. S.4.2.1 Différents techniques de réalisation. S5.1.2 Différents types de contrôles.

Pour plus d'informations voir les fichiers en pièces jointes:

Cette séquence est proposée par Mme SINITAMBIRIVOUTIN CATHERINE. Enseignante au lycée Lycée Chevalier de Saint-Georges

Sciences et Techniques Industrielles - LP
Formation des Métiers de la Mode