Sciences et Techniques Industrielles - LP

Présentation de TRIAKAZ

TRIAKAZ

La menace sur l’écosystème mondial nous pousse à réfléchir sur les éco-gestes à mettre en œuvre pour protéger et sauvegarder notre environnement naturel. Intégrer l’éco-conception au cœur des produits de son quotidien, tel est l’enjeu du XXIème siècle ! Vivre en harmonie et consommer les ressources de notre Terre, tout en préservant son équilibre biologique et le nôtre, est devenu une urgence contemporaine pour garantir une planète saine aux générations futures et participer à l’adaptation et à l’atténuation au changement climatique.

En partenariat avec le Rectorat de l’Académie de Guadeloupe (Ministère de l’Education Nationale), la start-up TRIAKAZ (www.triakaz.com) lance la première édition des concours départementaux :
« BE FUN, BE GREEN ! HÉROS DU QUOTIDIEN ! ».

Ces concours visent à sensibiliser les élèves de l’Académie de Guadeloupe, du primaire au Lycée, à l’importance de la « green attitude ». L’Archipel guadeloupéen est en effet un chapelet d’îles, non extensibles. L’objectif visé est de faire prendre conscience à l’ensemble de la communauté scolaire qu’il faut préserver et valoriser durablement ce territoire autour des trois piliers du développement durable : le pilier environnemental, le pilier sociétal et le pilier économique.

Ci-dessous la liste des Projets TRIAKAZ

Sciences et Techniques Industrielles - LP