CERPEP

Le Cerpep, Centre d’Etudes et de Recherches sur les Partenariats avec les Entreprises et les Professions, offre auxenseignants de toutes les disciplines et à tous les personnels de l’éducation nationale la possibilité de réaliser une visite ou un stage en entreprise de 1 à 5 jours  afin :

·         de découvrir des métiers, des pistes d’orientation pour les élèves,

·         d’approfondir leurs compétences disciplinaires,

·         de mettre en œuvre des projets de nature interdisciplinaire en participant à des stages ouverts à des enseignants d’autres disciplines ,

·         d’offrir un accompagnement en management pour les postes des personnels d’encadrement.

Vous pouvez consulter le guide enseignants  Consulter le guide

Procédure d’inscription du 8 octobre au 12 novembre 2018

- Pour certains stages vous pouvez faire une inscription directe auprès de nos partenaires. Vous serez avertis directement par mail dans ces cas-là.

- Pour la plupart des stages vous devez :

1- Consulter l’offre et relever les codes des 3 stages qui vous intéressent sur http://eduscol.education.fr/cid84348/stages-enseignants.html

2- Vous connecter au GAIA CERPEP * (extranet académique) à partir de la carte de France cliquable (bas de page du site du Cerpep). En cas de difficulté d’accès, merci d’envoyer un mail à cerpep-igen@education.gouv.fr

3- Vous inscrire en émettant 3 vœux maximum sur GAIA CERPEP

4- Pour savoir si votre candidature a été retenue, vous devrez consulter GAIA CERPEP

5- Vous recevrez votre convocation au plus tard un mois avant le début du stage.