Enseigner la Santé et la Sécurité au Travail

Inauguration de la Plateforme de Prévention des Risques Professionnels

Une nouvelle plateforme régionale de formation à la prévention des risques a été inaugurée au Lycée des métiers Bertène JUMINER, le 5 novembre, en présence de la rectrice de région académique, Christine GANGLOFF-ZIEGLER, et du président du conseil régional Ary CHALUS.

Cette plateforme technique mise en place par La Région Guadeloupe dans le cadre d’un partenariat avec la région académique, la CGSS, la DAAF et l’Institut national de recherche et de santé au travail, participera à la formation ou à la consolidation de l'enseignement de la santé et de la sécurité au travail des lycéens.

Elle répond également à la volonté de rénover les diplômes et référentiels de formations, visant à "faire de chaque titulaire d'un diplôme professionnel, un acteur de sa situation de travail, avec des objectifs de sécurité, de santé et d'efficacité du travail".

Ce plateau technique de très haute qualité, se veut un outil au service des apprenants et des entreprises du territoire.