Ouverture à l’international

Petit - Canal à l'heure de Erasmus.

ERASMUSDAYS à l’école du bourg de Petit-Canal
A l’occasion du lancement de son programme ERASMUS plus, l’équipe pédagogique, Mme la DAREIC et Mr le représentant de la municipalité ont inauguré de manière conviviale la salle dédiée aux projets ERASMUS+. Les élèves ont assuré avec brio l’organisation et l’animation des différentes étapes de cette manifestation. En effet, l’école, décorée en conséquence, insufflait le vent de l’Europe.
S’en est suivi la projection du contenu de ce programme aux partenaires de la communauté éducative et la présentation de l’équipe d’enseignantes engagées dans le projet : Mesdames Viviane Gustave, Brigitte Alphonse, Francelise Gravelot et Catrina Valère-Bredon… sans oublier la nouvelle directrice en poste, Mme Eveline Leclaire. Cette dernière y a adhéré avec motivation et dynamisme .
Ainsi, « Footprints of the intangible cultural heritage » et « The greenprint : ecological literacy » retiendront pendant deux ans l’attention des élèves de CE2, CM1, CE2 qui prépareront les actions en vue des différentes mobilités prévues ici et chez nos partenaires européens. Tout ceci pour l’enrichissement mutuel issu de l’échange de pratiques pédagogiques et l’amélioration de la qualité de notre école.
Des prestations de qualité présentées par les élèves des classes engagées, saynètes, chants, danses, jeux, quizz... ont agrémenté l’après-midi qui s’est clôturée dans la joie et la bonne humeur par un goûter aux couleurs d’ERASMUS.
De nombreux encouragements et des félicitations échangés par tous les membres de la communauté éducative sont la démonstration des bienfaits de ce travail en équipe !

Fichier attachéTaille
PDF icon petit_canal2.pdf1.27 Mo