Ouverture à l’international

Erasmusdays à Cipolin

Les élèves de l’école Raphaël CIPOLIN Octobre 2018

Avec notre projet Erasmus + « EPRAL» (Efficace Pedagogicial Ressources for Active Learning) nous avons découvert  des pays, des coutumes, une vie de classe que nous ne connaissions pas. Nous avons dormi dans un hôtel, mangé au restaurant, visité des monuments, c’était super.

Pour réaliser le film de notre projet nous avons joué le rôle de journaliste, acteur, chercheur, caméraman, scénariste et évaluateur. Nous avons appris à manier une caméra, à faire des montages vidéo.  Cela a été une très belle expérience, nous avons appris beaucoup de chose sur les conséquences du réchauffement climatique dans les différents pays.

Avec ce projet nous avons fait des sorties pédagogiques : visite de la mangrove, plongée sous-marine et de l’équitation.

Nous avons eu l'occasion de faire aussi des voyages pédagogiques en  Espagne et en Pologne.