Ouverture à l’international

Le GUMA

Le Guichet Unique Mobilité Académique (GUMA) a été créé dans le souci de développer et de faciliter l'accès à la mobilité des élèves de l'Académie. 

Ce dispositif permet de coordonner le traitement des dossiers de demandes de subventions tout en améliorant le suivi des projets liés à la mobilité. 

Un comité de pilotage se réunit une fois au cours de  l'année scolaire pour examiner les dossiers et attribuer les subventions. 

Ce comité est constitué :

- du Recteur représenté par la DAREIC,

- du Directeur du GIP-DAIFI,

- de l'agent comptable du GIP

- de deux personnels de direction représentants les EPLE,

- d'un représentant du Conseil Régional,

- d'un représentant du Conseil Départemental,

- d'un représentant de LADOM. 

Il est important que les dossiers de mobilité soient constitués et transmis à la DAREIC avant le 15 Juin de l'année n-1 de la mobilité1, afin qu'ils soient examinés lors des commissions .

Les dossiers parvenus hors délais ou incomplets ne seront pas instruits . 

En pièces jointes les dossiers pour le collège et le lycée.