Ouverture à l’international

Label Euroscol 2021

Campagne 2020/2021

Le label Euroscol repart en campagne cette année 2021

Le label « Euroscol est une opportunité qui vous est offerte pour donner de la visibilité à vos actions. En effet cette démarche de labellisation vise à reconnaître la mobilisation des écoles et des établissements scolaires publics ou privés sous contrat s'inscrivant dans une dynamique européenne et  souhaitant faire de l’ouverture sur l’Europe un levier stratégique  au service de la réussite de tous les élèves.

Ce label permet :

De reconnaître la mobilisation  des écoles et établissements scolaires publics  privés ou sous contrat à s’inscrire  dans une dynamique européenne.

De valoriser à un niveau local académique et national l’engagement des écoles et établissements, contribuant ainsi à la mise en œuvre d’un espace européen de l’éducation.

.Le dossier de candidature  est construit en 7 axes et  est à compléter par les équipes  des établissements scolaires souhaitant obtenir le label.

Le dossier complété et validé parle chef d’établissement est à envoyer à la Délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération (DAREIC) par courrier électronique à l’adresse ce.daric@ac-guadeloupe.fr   pour le 2 avril 2021 au plus tard.

Fichier attachéTaille
Fichier cahier_des_charges_label_euroscol-.xlsx23.78 Ko