aesh-i et aesh-mut

AESH-i ou AESH-co ou AESH-m

Quel que soit son handicap et son niveau de classe (de la maternelle au BTS), l’élève en situation de handicap peut bénéficier d’une aide humaine pour une durée déterminée dans le cadre des activités scolaires.

L’attribution et la durée sont décidées et notifiées par la Commission des Droits à l’Autonomie de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).


Il existe TROIS types d’AESH :

 

Nuage de mot 
aesh-i et aesh-mut
ash 
AESH & CUI

Présentation du déploiement des Pôles Inclusifs d'Accompagnement Localisés (PIAL) à la rentrée 2019

Présentation du déploiement des PIAL et organisation de la rentrée 2019 de l'équipe ASH, ESPE Guadeloupe, Amphithéâtre, de 8h30 à 12h30.

Objectif des PIAL:

Proposer un accompagnement humain au plus près des besoins des élèves en situation de handicap, en vue du développement de leur autonomie.

Ordre du jour:

- circulaire de l'école inclusive

- cartographie des PIAL

- présentation et organisation des Pôles Inclusifs d'Accompagnement Localisés (PIAL) à la rentrée 2019

ash 
ACTUALITÉ