Mathématiques - Premier degré

Le plan mathématiques

plan maths
Le plan mathématiques se traduit à l'école primaire par la présence dans chaque circonscription auprès de l’IEN d’un référent mathématiques formé régulièrement et par une évolution des modalités de formation continue des professeurs des écoles. Les groupes de formation sont constitués en constellation (petit groupe de professeurs issus de différentes écoles) pour faciliter les échanges entre pairs et travailler sur des thématiques au plus près des questionnements des professeurs. Les objectifs sont à la fois de développer des pratiques d’enseignement adaptées aux contextes locaux et de consolider les savoirs scientifiques sous-jacents.
Les guides qui ont été édités, traitent de sujets clés de l'enseignement des mathématiques :
     -  « Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP »;
     -  « Résolution de problèmes - Cours moyen ».
Fichier attachéTaille
PDF icon Vademecum RMC558.13 Ko