Manches du championnat académique de calcul mental

Ça y est ! La troisième manche du championnat académique de calcul mental est disponible...

image affiche 2023

Les "petit matheux" de notre académie peuvent désormais passer les épreuves  de CP, de CE1, de CE2, de CM1 , de CM2 et de 6ème de la troisième manche du championnat académique de calcul mental.

Manches du championnat académique de calcul mental

Voici la 2ème manche du 17ème championnat académique de calcul mental... On se mobilise !

Partie affiche CACM 2024 (2)

Après avoir passé la première manche du 17ème championnat académique de calcul mental, nos jeunes champions peuvent s'attaquer à la deuxième !

Les épreuves de CP, de CE1, de CE2, de CM1, de CM2 et de 6ème sont enfin disponibles.

Manches du championnat académique de calcul mental

Enfin la 1ère manche du 17ème championnat académique de calcul mental ! Creusons nos méninges.

Partie affiche CACM 2024

L'ensemble des élèves de cycle 2 et 3 de l'académie région Guadeloupe peut désormais passer les épreuves de CP, de CE1, de CE2, de CM1, de CM2 ou de 6ème de la première manche du 17 ème championnat académique de calcul mental !

Attention :  ne pas oublier d'inscrire sa classe ou son école en complétant la fiche d'inscription et de la retourner au conseiller pédagogique (coordonnateur Mathématique de la circonscription)  avant le 20 décembre 2023 si possible.

Manches du championnat académique de calcul mental

Ça vous dit les épreuves de la 16ème finale radiodiffusée du championnat académique de calcul mental ?

affiche CACM 2023

Parents, enseignants et élèves des cycles 2 et 3, vous êtes tous invités à creuser vos méninges pour trouver les bons résultats des calculs proposés au CP, au CE1, au CE2, au CM1, au CM2 et en 6ème de la 16ème finale radiodiffusée le 8 juin 2023, du championnat académique de calcul mental sur Guadeloupe la première (Fréquences : 97.1, 96.9, 97.4 FM - Site : https://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/direct-radio).

Manches du championnat académique de calcul mental

Participer au 16 ème championnat académique de calcul mental... Rien de plus facile !

Image CACM 2

Tous les élèves  sont invités à passer les épreuves de CP, de CE1, de CE2, de CM1, de CM2 ou de 6ème de la première manche du 16 ème championnat académique de calcul mental !

Ne reste plus qu'à inscrire sa classe ou son école.

Attention, la fiche d'inscription doit être retournée au conseiller pédagogique (coordonnateurs Mathématiques de la circonscription)  avant le 25 novembre 2022 si possible.

Épreuves de la 15ème édition du championnat académique de calcul mental

illustration CACM 2022

La Mission Académique Mathématiques 1er degré organise la 15ème édition du championnat académique de calcul mental.

Cette opération a pour objectifs de :

Dynamiser l’enseignement et la pratique quotidienne du calcul mental.
Faire participer toutes les classes du CP au CM2 et également celles de 6ème qui le souhaitent.
Favoriser la participation de l’ensemble des élèves à travers des palmarès (élèves, meilleure progression et classe) qui permettront aux enseignants de motiver les progrès et la réussite de tous les élèves.