Nouvelles Ressources

Des nouvelles ressources sont mises en  ligne, elles concernent la construction des apprentissages à partir de la progression annuelle, l’intégration des nouvelles technologies dans nos pratiques et l’évaluation des compétences des élèves à l’épreuve pratique de mathématiques  en classe de Troisième et de Seconde dans le prolongement du B2I, mais également en Terminale S.    Progression annuelle (Orléans-tours) :

L’académie d’Orléans-Tours nous propose un document ressource portant sur  la progression annuelle afin de mieux concevoir et mettre en œuvre son enseignement. Des approches de progression spiralée sont envisagées.  Epreuve pratique de mathématiques  en troisième (Versailles) :

Dans le cadre de l’intégration des outils logiciels dans l’enseignement des mathématiques, l’académie de Versailles expérimente depuis deux ans une épreuve pratique destinée aux élèves de Troisième.  C’est un document ressource qui peut être utilisé également en  classe de Seconde.

TP de mathématiques TS :

L’inspection générale nous invite à poursuivre l’expérimentation de l’épreuve pratique de mathématiques notamment en classe de Terminale S. Ce document ressource  participe à la formation des élèves. Il convient de noter que  les sujets des sessions antérieures peuvent également y contribuer.

Ressources pour la classe