Lettres / Histoire-Géographie - LP

BEP rénové

logo_151755.jpg

Le brevet d'études professionnelles a été rénové. En lycée professionnel, sa préparation est intégrée au parcours en trois ans de baccalauréat professionnel.

Pour les candidats sous statut scolaire dans un établissement public local d'enseignement ou dans un établissement privé sous contrat qui sont engagés dans le cycle conduisant à un baccalauréat professionnel et pour les jeunes en formation en vue de préparer un baccalauréat professionnel par la voie de l'apprentissage dans des centres de formation d'apprentis ou des sections d'apprentissage habilités qui auront choisi de se présenter à l'examen, l'épreuve de français, histoire-géographie et éducation civique est évaluée par contrôle ponctuel. (article 3 du Bulletin officiel spécial n°9 du 15 octobre 2009).

Pour connaître les modalités de l'épreuve en français, histoire-géographie-éducation civique, consultez l'intégralité du Bulletin officiel officiel spécial n°9 du 15 octobre 2009 sur le site du ministère de l'éducation nationale (http://www.education.gouv.fr/cid42632/mene0916028a.html).

Lettres / Histoire-Géographie - LP 
Examens : Modalités