Lettres

L'HISTOIRE DES ARTS ET SON EVALUATION EN 3ème

L’HISTOIRE DES ARTS ET SON EVALUATION EN 3EME

L’enseignement de l’histoire des arts entre progressivement dans les pratiques de collège. Sonévaluation est obligatoire pour tous les élèves de 3ème dès la session 2011 du D.N.B.
Cet enseignement s’appuie sur un travail réalisé par différents professeurs que chacundéveloppe durant ses heures de cours autour d’une des six thématiques proposées etprincipalement dans le cadre chronologique du programme d’histoire de la classe considérée.
Les nouveaux programmes de collège intègrent cet enseignement qui ne doit pas être considéré comme une nouvelle discipline. Si les disciplines dites littéraires et artistiques sont  priori les plus impliquées, toutes peuvent s’en emparer.
Cet enseignement ne se limite pas aux « Beaux Arts », il concerne aussi la poésie, la chanson,
les arts appliqués, les classiques du cinéma, etc.… Les oeuvres rencontrées en sorties de roximité, lors de voyages culturels ou/et linguistiques, de séances de ciné-club ont leur place dans cet enseignement.

Lire la suite dans le fichier attaché.

Fichier attachéTaille
PDF icon L'HDA et son evaluation en 3e 0910.pdf27.61 Ko