Langues Vivantes Etrangères - Premier degré

CONCOURS D’AFFICHE 2022-2023

Concours d’Affiche LVE 2022-2023

Cette année encore, le concours d’affiche, organisé par la Mission langues vivantes étrangères et régionales 1er degré, a été l’occasion pour de nombreuses classes de valoriser leurs productions alliant les arts et les différentes cultures des pays du monde.

En effet, il a pour vocation d’annoncer la semaine des langues, qui aura lieu du 27 mars au 1er avril 2023. Cette dernière s’inscrit cette année dans la perspective des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 avec pour thématique principale : « L’important, c’est de communiquer ».

Après délibération du jury, la classe lauréate est le CE2/CM1 de l’école élémentaire de Christophe, à Goyave, dans la circonscription de Capesterre-Belle-Eau.

La Mission langues vivantes 1er degré tient à féliciter tous les participants, élèves et professeurs, pour la qualité de leurs productions.

Les conseillères pédagogiques départementales en langues vivantes étrangères, Mesdames Sylvie CHOISI et Eléonore ZENON, remercient Mesdames Barbara COFFRE et Francelise GRAND, conseillères pédagogiques départementales en Arts Visuels, pour leur expertise en tant que membres du jury à leurs côtés.

Madame Kathia BELLAIRE-LE MOING, IEN chargée de Mission en Langues vivantes étrangères et régionales, remercie, l’ensemble des membres du jury, les participants et les enseignants, pour leur implication.