Cette activité réalisée au sein du thème 4 de la spécialité histoire-géographie géopolitique sciences politiques ("s’informer : un regard critique sur les sources et modes de communication") par les élèves de première dans le cadre de la continuité pédagogique, fait suite à l’introduction qui a été présentée de manière magistrale sous forme de capsule-vidéo et dont les élèves ont conservé, sous fichier PDF, la trace écrite mais aussi les documents. Cette activité a donc pour objectif d’analyser la situation actuelle au regard de leurs connaissances (introduction) et de les confronter à des documents qui traitent du Covid-19 afin de réaliser une carte mentale finale.
1ere partie (p 1 et 2) : les élèves répondent aux questions portant sur la vidéo d’Arte et 3 articles en ligne tout en s’accompagnant de leur cours
2e partie (p 3) : les élèves complètent ou réalisent une carte mentale qui permettent de montrer les risques auxquels sont confrontés les médias et les populations ainsi que les stratégies qu’ils doivent mettre en œuvre pour (s’) informer correctement en temps de pandémie.
Pour le détail de l'activité voir le fichier pdf en pj
Jonathan Fieschi - Groupe Lycée H-G – Académie de Guadeloupe
Fichier attaché | Taille |
---|---|
sinformer_en_temps_de_pandemie2.pdf | 458.19 Ko |