Histoire et Géographie

Journée internationale des droits de l'Homme 10 Décembre 2022

Le 10 décembre constitue une journée de sensibilisation et de mobilisation des élèves des écoles, collèges et lycées, pour les droits de l’Homme.

En effet, la Journée internationale des droits de l’Homme est célébrée chaque année le 10 décembre, jour anniversaire de l’adoption par l’Assemblée générale des Nations Unies de la Déclaration universelle des droits de l’Homme en 1948 au Palais de Chaillot à Paris.

L'éducation aux droits de l'Homme contribue de manière essentielle à prévenir à long terme les atteintes aux droits de l'Homme et à réaliser une société juste dans laquelle les droits de tous ont une valeur et sont respectés. Elle fait partie des programmes d'enseignement.

Cette année la Journée des droits de l’homme a pour thème « Dignité, liberté et justice pour tous ».

Histoire et Géographie
Concours et actions