PREREQUIS |
Réactivation des temps Emploi de Gustar Savoir utiliser la 1è pers. du sing. |
CLASSES CONCERNEES |
Séquence destinée à des élèves de Première, toutes sections |
TYPE DE SUPPORT |
|
DEMARCHE PEDAGOGIQUE |
Exploitation en 3 séances Déclencheurs de parole : Document n°1 carte active de l'Espagne ( Cdrom Nuevos Rumbos 2è, patrimonio) Visite virtuelle. Principaux monuments de l'architecture espagnole de l'Antiquité à nos jours. Document n°2: Caricature p.9 Nuevos Rumbos 1e: analyse du titre- commentaire des vignettes Document n°3: Ateliers p. 44-45 :Autonomías en espace langue ( exercices transposés avec Hotpotatoes sur poste informatique) Devoir :Publicité p31: Commentaire complet de l' affiche (2questions)– ¿Te gustaría aprender en el extranjero?- Exercices avec Gustar |
OBJECTIFS |
Inciter à prendre conscience des stéréotypes Faire découvrir l'architecture espagnole Réactiver la méthodologie du commentaire du document publicitaire |
EXERCICES
|
- Présenter un des monuments vus, après recherche, sous forme de devinette à la classe - Synthèse du commentaire - Rédiger un court paragraphe indiquant ses préférences. |