L'espagnol

CLICHÉS

PREREQUIS

Réactivation des temps Emploi de Gustar Savoir utiliser la 1è pers. du sing.

CLASSES CONCERNEES

Séquence destinée à des élèves de Première, toutes sections

TYPE DE SUPPORT

  1. carte d'Espagne active
  2. caricature
  3. campagne de sensibilisation

 

DEMARCHE PEDAGOGIQUE

Exploitation en 3 séances

Déclencheurs de parole : Document n°1 carte active de l'Espagne ( Cdrom Nuevos Rumbos 2è, patrimonio) Visite virtuelle. Principaux monuments de l'architecture espagnole de l'Antiquité à nos jours. Document n°2: Caricature p.9 Nuevos Rumbos 1e: analyse du titre- commentaire des vignettes Document n°3: Ateliers  p. 44-45 :Autonomías en espace langue ( exercices  transposés avec Hotpotatoes sur poste informatique)

Devoir  :Publicité p31: Commentaire complet de l' affiche (2questions)– ¿Te gustaría aprender en el extranjero?- Exercices avec Gustar

OBJECTIFS

Inciter à prendre conscience des stéréotypes Faire découvrir l'architecture espagnole

Réactiver la méthodologie du commentaire du document publicitaire

EXERCICES

 

- Présenter un des monuments vus, après recherche, sous forme de devinette à la classe - Synthèse du commentaire

- Rédiger un court paragraphe indiquant ses préférences.